Lettre Hebdomadaire Ubuntu (LHU)

Depuis quelques mois déjà, et sous l’impulsion de michel, un petit groupe issu de l’équipe de traduction francophone d’Ubuntu s’est constitué pour traduire la Ubuntu Weekly Newsletter [en]. La Lettre Hebdomadaire Ubuntu est disponible sur le site ubuntu-fr francophone.

Pour nous rejoindre, vous pouvez vous abonner à la liste de diffusion des traducteurs francophones, ou plus simplement envoyer un message à ubuntu-fr-l10n@lists.ubuntu.com.

Les traductions et relectures se font sur un serveur sobby (édition collaborative de documents en réseau, protégé par mot de passe. Les modifications de documents sont synchronisées sur tous les clients). Installer le client gobby-0.4.1 disponible dans les dépôts edgy universe.

Gobby est composé de deux fenêtres, une fenêtre d’édition du texte où chaque utilisateur est différencié par une couleur, et une fenêtre de dialogue sous forme d’un tchat (si si, du verbe tchater, je vous assure ;-))

Screeshot_Gobby

Habituellement, les traductions se font par chacun à son propre rythme, et une réunion de relecture est programmée, le mercredi soir. Parfois une seconde réunion le jeudi est nécessaire. Les jours pouvant varier selon les disponibilités, vérifier les annonces sur la liste de diffusion.
Vous pouvez consulter les règles d’édition ici [en].

edit : le serveur sobby était par terre depuis la semaine dernière. Lionel en a monté un autre chez lui, c’est fonctionnel, voir la mailing list pour les détails. Merci Lionel :-)