La représentation des femmes dans la communauté Ubuntu : oui, nous pouvons y arriver.

J’ai écrit un article hier au sujet d’une représentation discutable qui a été publiée sur le Planet Ubuntu-fr.

Je ne l’ai pas posté dans la catégorie passant sur les Planet Ubuntu-Women et Planet Ubuntu-Users. J’ai aussi fermé les commentaires, j’ai déjà été impliquée dans ce genre de discussion (c’est fun, c’est de l’art ce n’est qu’un dessin (copyrighté), tu n’as pas d’humour, regarde la télé, les magasines…). J’ai tout lu et entendu.

Comme je l’ai indiqué sur l’article en anglais, vous pouvez écrire,dessiner ce que vous voulez chez vous, dans votre maison, votre voiture, votre blog, site, vous tatouer ce que vous voulez où vous voulez. Mais un Planet, un forum, une liste de diffusion, un wiki etc. portant le label Ubuntu est un endroit officiel, lié à des règles, representant la communauté entière. Les femmes ne sont pas des objets, ni les hommes d’ailleurs, et Ubuntu porte des valeurs humaines. C’est une des raisons qui m’a fait y adhérer.

Je me suis lâchée en privé sur mon blog (sur une rubrique non syndiquée), et envoyé un courriel à Jono Bacon et à la liste de diffusion Ubuntu Women. Merci, Matthias, très certainement aussi Jono, et Liz, ainsi que celles et ceux à Séville qui ont fait retirer l’article du Planet ubuntu-fr.

L’article est toujours sur le blog originel, pas de problème.

Y arriver seule, c’est impossible. Je le sais. Merci, la communauté.

Une politique éditoriale officielle devrait voir le jour.

About these ads

One thought on “La représentation des femmes dans la communauté Ubuntu : oui, nous pouvons y arriver.

  1. Jejem

    Y arriver seule, c’est “impossible”, ouais, ce point reste discutable… mais de toute façon tu n’es pas seule, c’est ça aussi l’important.

Comments are closed.