Les femmes dans les Logiciels Libres : Sulamita Garcia

Linux.com a publié un portrait de Sulamita Garcia, une des responsables de LinuxChix Brazil. L’article a aussi été publié sur newsforge.

Citations choisies :

  • « Il y a un moyen très simple et très efficace d’impliquer plus de femmes : il suffit de montrer que d’autres femmes participent. j’ai toujours eu l’impression que le pourcentage de femmes dans une conférence est relié au nombre de conférencières. »
  • « Les femmes déjà impliquées veulent juste aller là où elles peuvent être traitées normalement. »
  • « Elles ont juste tendance à se faire moins entendre que les hommes. Comme dans … ma conférence Linuxchix à LCA, il y avait trois fois plus de femmes que d’hommes, mais ils ont posé presque toutes les questions. »
  • « Et maintenant je sais que les femmes voulant aider se sentiront les bienvenues parce que dans la page d’accueil de LinuxChix il est dit ‘nous avons besoin de vous et voulons que vous veniez !’ ».

La réunion d’Ubuntu-Women hier sur IRC a adressé (encore une fois) la question de l’implication des femmes dans la communauté Ubuntu (2.4% selon une enquête de juin dernier). Une des idées était de refaire le design de la page d’accueil d’ubuntu-women ;)

About these ads